Quelle couleur pour vos couronnes ? Partie 2

Le cabinet dentaire Jule Fery situé à Montrouge vous présente la suite de l'article "Quelle couleur pour vos couronnes ?".

Et ce n’est pas tout ! Observez bien vos dents... Il est rarissime qu’elles soient toutes rigoureusement de la même couleur. De grandes disparités peuvent intervenir de l’une à l’autre. Parfois la dent à restaurer est située entre deux dents dissemblables, elles-mêmes différentes par leur teinte de leurs antagonistes (dents de la mâchoire opposée). 

Votre dentiste ne vous imposera pas de teinte pour votre future couronne( sauf s’il est d’obédience fasciste; il y en a encore quelques uns en cours de fossilisation...).
Pour choisir la teinte de votre dent, votre praticien vous proposera d’observer dans un teintier, semblable à une palette, des échantillons de couleurs de dents, statistiquement les plus répandues. Il peut orienter, conseiller, susurrer,évoquer,influencer, jouer les éminences grises pour des dents blanches; mais VOUS choisirez, lors d’une séance consacrée au choix de la teinte, communément appelée “prise de teinte”.