Mon dentiste m'a trouvé un tas de caries et je n'ai jamais eu mal aux dents...

Dr Zerah dentiste à Montrouge (92) vous présente un articles qui vous permettront de dédramatiser la visite (indispensable) au cabinet dentaire...

Par ailleurs,que vous ne souffriez absolument pas de vos dents ne signifiera jamais qu’elles sont exemptes de caries. Il se peut que des débris alimentaires sédimentés à l’intérieur de la cavité de carie fassent écran au froid, au chaud et au sucré qui sont les stimuli les plus fréquents provoquant la douleur. Il se peut que votre seuil de résistance à la douleur soit particulièrement élevé ( même si vous n’avez pas servi dans la Légion étrangère).Il se peut que vous ayez ressenti çà et là quelques petites douleurs sans vraiment vouloir y croire. Il se peut aussi que vous ayez complètement changé votre régime alimentaire et consommiez davantage de produits cariogènes depuis quelque temps. Plus vous mangez de sucres et plus l’addition risque d’être salée. 
Mille et une raisons peuvent expliquer vos problèmes dentaires.

Il importe donc d’intégrer un certain nombre d’éléments dans les résultats d’un contrôle dentaire:

fréquence des contrôles
qualité de l’hygiène bucco-dentaire
sensibilité de chacun à la carie( plus vos dents sont fragiles, plus les vérifications doivent être fréquentes)
type d’alimentation depuis la dernière visite .
Malgré tout, si votre hygiène est irréprochable, que votre dernière visite remonte à six mois, que votre régime alimentaire est aussi fixe que le zouave du Pont de l’Alma et qu’on vous ait découvert sept caries nouvelles, il serait bon de demander un second avis. à un autre praticien avant le commencement d’une nouvelle série de soins.