Mon dentiste m'a trouvé un tas de caries et je n'ai jamais eu mal aux dents...

Le Cabinet Dentaire Jules Ferry à Montrouge (92) vous présente quelques articles qui vous permettront de dédramatiser la visite (indispensable) au cabinet dentaire... Nous commençons par les caries....

Devant l’insistance de votre conjoint, de vos amis, de votre belle-mère, vous avez cédé et êtes allé consulter. Votre dentiste a pris quelques clichés radiographiques et vous a trouvé pas moins de neuf cavités à soigner.
Vous n’avez jamais eu mal auparavant et considérez que votre bouche est en parfait état. Vous avez envie de crier à l’imposture. Vous vous mettez à penser que votre dentiste est un dangereux charlatan qui en veut à votre portefeuille. Vous regrettez d’avoir cédé aux pressions de votre conjoint et surtout de votre belle-mère (encore elle!).

Calmez-vous. Jamais la colère ni l’indignation ne pourront remplacer la réflexion; que Louis de Funès me pardonne. Il y a probablement une explication.
Votre dernière visite chez un dentiste remonte à quand? Si vous n’avez pas mis les pieds dans un cabinet dentaire depuis la communale, vous ne vous en tirez pas trop mal pour un quinquagénaire. Mais même si vous avez consulté, il y a trois ou quatre ans et n’êtes pas un virtuose de la brosse à dents, cela équivaut à deux ou trois caries  par an,
ce qui est certes beaucoup mais encore très plausible. Auriez-vous claironné “sus à l’arracheur de dents” si votre dentiste vous avait découvert deux caries après une visite annuelle?

Lire la suite